Conformément aux statuts, le conseil d’administration (CA) est élu pour un mandat de deux ans par l’Assemblée Générale. Le CA actuel, élu le 5 juillet 2017, se compose de sept membres.
Né en 1968
Durant notre voyage de noces en Amérique du Sud, nous avons entre autres visité en Argentine les projets dans lesquels mon épouse a passé un bénévolat en 2001-2002. A notre retour c'était évident pour moi de m'engager pour un monde plus équitable ceci en mettant mon temps libre et mes talents dans l'intérêt de l'AMU.
Né en 1958
L'être humain, dans sa dignité n'a pas de couleur, de religion, de genre ou de nationalité. Il a droit à être traité d'une façon égale et juste quelque soit l'endroit où il est né. J'ai toujours été sensible à l'injustice et face à elle j'ai débuté mes actions. Réfugiés et pauvres au Liban puis MSF durant plusieurs année et enfin j'ai fondé l'AMU, une belle ONG de développement agissant à petit niveau mais d'une façon efficace et durable
Né en 1969
Il y a 11 ans j'ai repris les tâches comptable et financière de l'AMU. Involvé dans les décisions du CA, je me suis rendu compte que la relation avec nos partenaires assurait la durabilité de nos projets. C'est ainsi que j'ai décidé en 2013 de visiter les projets et d'apporter mes connaissances sur place. Ces visites annuelles me permettent de remettre les pendules à l'heure et de nuancer nos problèmes quotidiens.
Née en 1979
C’est surtout Claude, mon mari qui m’a fait connaître l’Action pour un Monde Uni. Aujourd’hui, nous avons 3 enfants extraordinaires et il me tient à cœur de m’engager pour améliorer les conditions de vie des enfants les plus défavorisés dans le monde.
Née en 1973
Mon rêve de partager une partie de mon temps avec les plus démunis s'est réalisé en 2001-2002 lorsque j'ai fait un bénévolat dans trois projets différents en Argentine. Après mon retour je voulais m'investir de plus dans l'AMU pour continuer cet esprit de fraternité.
Née en 1963
Dans ma jeunesse je me suis engagée régulièrement avec des petites actions pour réaliser mon rêve d'un monde plus équitable, plus uni. Comme adulte l'AMU m'a permis de concrétiser cet engagement en vivant 'la culture du don' avec des personnes proches comme avec les pays lointains et de mettre la main à la pâte.
Né en 1980
Il y a deux ans, je suis parti pendant une année sabbatique, seul avec mon sac à dos, aux quatre coins du monde. Je considère cette année, riche en beaux souvenirs mais aussi remplie d’expériences bouleversantes, comme événement-clé qui m’a ouvert les yeux et qui m’a fait comprendre davantage les injustices socio-économiques de notre monde contemporain (et passé), les inégalités extrêmes qui pèsent sur notre planète ainsi que leurs racines historiques. En rentrant, c’est grâce à mon cousin Claude que j’ai eu le contact avec l’AMU. Leur approche, leur philosophie et leur enthousiasme m’ont très vite convaincu de m’y investir.
Né en 1973
Après mes études universitaires, je sentais le besoin de m’engager, à côté de mon travail professionnel, dans l’humanitaire. J’ai trouvé l’AMU où on me laissait dès le début collaborer à plusieurs niveaux. En 2004, Brigitte et moi, nous avions décidé d’approfondir cette expérience par un engagement bénévole dans un projet essentiellement focalisé aux enfants délaissés en Amérique du Sud. Suite à cette expérience mon chemin était tracé et j’ai commencé à travailler aussi comme permanent pour l’AMU.
Née en 1994
Mon intérêt pour les cultures et les peuples du monde ainsi qu’un stage en RDC m’ont motivé à faire mes études en anthropologie et en action humanitaire. Les différentes crises humanitaires et les inégalités au monde m’ont poussée à m’engager auprès de l’AMU. Ses projets sont définis localement et respectent les valeurs sociales et culturelles locales, ce qui est primordial pour moi afin d’assurer un développement durable.
Action pour un Monde Uni asbl - ONG agréée par le Ministère de la Coopération du Grand-Duché de Luxembourg
Contact