Situation 11/2017

Le projet de construction de logements pour le personnel du dispensaire à Kanjugutti a pu être achevé en 2017.
Le développement du dispensaire de Kajugutti a connu 3 phases:
1) Construction et équipement d’une pédiatrie par AMU de 2012 à 2014.
2) Construction et équipement de logements pour le personnel par AMU de 2015 à 2017.
3) Construction et équipement d’une maternité par une autre ONG allemande de 2013 à 2017.

Il est important de noter que les «Soeurs thérésiennes» ont très bien planifié et réalisé ces différentes phases au cours des 6 dernières années. Un de leur objectifs était justement de remplir les conditions afin de devenir un «Health Center» et d’améliorer ainsi les services à la population locale. Cet objectif a clairement été atteint.

Comme nous l’avons déjà affirmé antérieurement, la construction de logements pour le personnel garantit au dispensaire une plus grande durabilité. Il est souvent très difficile de trouver du bon personnel pour des centres médicaux éloignés des centres urbains. Accorder au personnel médical la possibilité d’avoir un logement sur le site même du dispensaire permet d’avoir toujours du personnel médical disponible en cas d’urgence. De plus, cette présence renforce la confiance de la population locale dans la qualité du service offert.

Nous pouvons donc conclure que ce projet a été un succès, d’autant plus que notre partenaire local peut tout à fait continuer ses activités sans intervention d’un bailleur de fonds étranger.

Last modified on Friday, 29 December 2017 18:44