Situation 10/2017

Première aide d'urgence pour la reconstruction et la réparation des postes de santé et de premier secours de Dhading et de Baluwa après les tremblements de terre de 2015 au Népal. 

Visites de deux centres médicaux en reconstruction au Népal.

Carmen Steichen et Jean Staar se sont déplacés début octobre 2017 au Népal pour visiter deux projets en cours de reconstruction. Baluwa et Dhading sont deux centres de santé ruraux, lesquels sont attachés au DHOS (Dhulikhel Hospital) et qui ont été malheureusement détruits lors du grand tremblement de terre en 2015. Comparé à ce que nous avons pu observer lors de notre visite en 2015, nous nous sommes retrouvés devant un résultat très satisfaisant.

La reconstruction intégrale à Baluwa promet de devenir un centre de santé de bien meilleure qualité que l'ancien. Grâce aux nouvelles techniques architecturales qui ont été appliquées lors de la reconstruction intégrale du nouveau bâtiment, le centre de Baluwa garantira une meilleure protection antisismique.

En ce qui concerne Dhading, tout le bâtiment est en fin de réalisation à la satisfaction du personnel médical.

La population locale, ainsi que toute l'équipe de Dhading, se réjouissent de la reprise de leur centre depuis début 2017, le tout offrant des soins beaucoup plus sécurisants. Dhading est devenu un véritable bijou.

Last modified on Friday, 29 December 2017 18:33